';
Preloader logo

Presse & Actualités

Technologies Marcel Mézy

« L’humification des terres grâce à des micro-organismes naturels »

« Je me suis longtemps creusé la cervelle, avoue André Gilbert. Et un jour, il y a une douzaine d’années, mon fils, banquier à Paris, m’a parlé d’un article publié dans Le Monde, d’une méthode inventée par Marcel Mézy, un paysan aveyronnais, pour augmenter l’épaisseur du sol. »

LA NOUVELLE REPUBLIQUE : 29/12/2021

« Un Aveyronnais invente un fertilisant naturel ultra-efficace »

Un fertilisant qui fait pousser les plantes, répare les sols et qui n’est rien d’autre qu’un mélange de 12 plantes et 8 essences d’arbre, cela tient presque du miracle. « Ce n’est pas un miracle, juste une solution concrète » s’amuse Marcel Mézy, 80 ans. Son procédé, le « Bozoulais », baptisé en l’honneur du village d’origine de Marcel, a fait ses preuves, et se pose en alternative plus que crédible aux intrants chimiques.

RADIO FRANCE BLEU : 31/10/2021

« L’homme qui redonne vie à la terre »

Patrick Le Roux – Marcel Mézy

Pionnier dans la réflexion pour une agriculture durable, Marcel Mézy a créé il y a plus de trente-cinq ans un procédé de fertilisation employé aujourd’hui par plus de 15 000 agriculteurs ayant décidé de sortir de la spirale du chimique. Il a passé sa vie à lutter pour redonner vie à la terre et qu’on arrête d’y déverser tous ces intrants chimiques qui la tuent doucement mais sûrement. Aujourd’hui reconnu, Patrick Le Roux nous raconte le parcours de cet autodidacte visionnaire.

Les TMM, partenaires de la Villa Medicis

Les jardins de la villa Médicis à Rome régénérés par le compost miraculeux d’un paysan de l’Aveyron. Il s’appelle bactériosol et c’est le produit qui va donner un second souffle aux arbres fatigués de la villa Médicis à Rome. C’est un concept unique utilisé partout en Europe qui vient de Grioudas en Aveyron. Rencontre avec son inventeur, fier de ce «partenariat» avec la prestigieuse Villa Medicis.

FRANCE 3 OCCITANIE : 12/07/2021

Le_Monde_magazine_2009_logo.png

« Un fertilisant naturel, le bon filon d’une PME aveyronnaise »

A près de 80 ans, le « paysan chercheur » Marcel Mezy poursuit son combat pour allier agriculture et écologie, en menant campagne pour son compost jusqu’aux jardins de la Villa Médicis, à Rome.

LE MONDE : 04/08/2021

Marcel Mezy, le paysan chercheur de l’Aveyron

Agriculture de demain : depuis plus de quarante ans, il œuvre pour une agriculture plus respectueuse des sols. Il a élaboré un procédé de fertilisation basé sur l’action de micro-organismes (orties, lichens, extraits de plantes,…)

FRANCE 3 OCCITANIE : 09/03/2021

« Quand l’innovation vient de la nature »

SCIENCE MAGAZINE N°69 : Edition Hiver 2021

« Marcel Mezy, l’homme qui redonna vie à la terre »

CENTRE PRESSE AVEYRON : 22/11/2020